Notre équipe

Notre équipe est riche de part sa diversité de parcours, notre engagement sans étiquette nous rend fiers, il est temps pour Vénissieux d’avoir une équipe municipale uniquement au service de Vénissieux

Pascal Dureau Vénissieux Demain

Pascal Dureau

Médecin généraliste, se présente en tant que Maire

Pascal Dureau, 60 ans, médecin, Minguettes. Se présente en tant que Maire.

Installé en 1990 au Charréard puis aux Minguettes, Pascal travaille et paie ses impôts à Venissieux depuis 30 ans. Militant dans des associations de la commune depuis 1993 il s’est aussi investi pour l’amélioration de la santé dans la ville depuis 1999. En 2019 il a fondé une maison pour la santé boulevard Einstein et il prépare l’ouverture d’un centre de santé pour 2022 boulevard Ambroise Croisat.

Son implication pour la ville dépasse le champs professionnel puisqu’il est élu municipal depuis 6 ans.

« J’ai accompagné des milliers de Vénissians pendant ces trente années, ils sont des hommes et des femmes courageux, laborieux, animés de la volonté d’améliorer leur quotidien et celui de leurs proches.
J’ai respiré la nuit l’air pollué de Vénissieux et accompagné jusqu’à la fin les ouvriers des usines qu’ils avaient servis. J’ai vu les jeunes abandonnés, j’ai écouté, porté assistance à la hauteur de mes moyens et avec toute ma force et capacité à m’investir. Aujourd’hui je suis déterminé à transformer notre ville et en nous serrant les coudes nous rétablirons notre place dans une métropole qui a grandi en nous laissant de côté.
L’avenir de Vénissieux nous appartient mais nous devrons aller le chercher.
J’ai rassemblé autour de moi une belle équipe, riche de sa diversité, nourrie de l’ambition pour notre ville et non pour eux. Nous serons au service de Vénissieux sans jamais renoncer. »

Saliha Mertani

Coordinatrice pédagogique
et élue à Vénissieux (2e mandat)

Saliha Mertani 57 ans, 2 enfants.  

J’ai occupé durant 10 ans un poste de responsable emploi en mission locale sur le Sud Est Lyonnais, puis 14 ans en tant que responsable de la prévention de la délinquance et actuellement je suis coordinatrice pédagogique. En parallèle depuis 2007 je suis présidente d’une association intergénérationnelle.

Je suis actuellement conseillère municipale à Vénissieux (2e mandat).

Je suis arrivée à l’âge de 6 ans à Vénissieux, je suis devenue militante dans l’éducation par le biais de l’animation, des fédérations de parents d’élèves entre autres. J’ai mes plus beaux souvenirs à Venissieux et je souhaite que les générations futurs puissent en avoir aussi. 

Je m’engage au sein de l’équipe « Vénissieux Demain » sur le projet que nous avons construit ensemble sur les bases de nos connaissances et vécus respectifs dans notre ville. Il est urgent de mutualiser nos compétences et de les mettre au service de l’intérêt général car je reste persuadée qu’au bout chacun peut y trouver son intérêt particulier.

Je soutien Pascal Dureau parce qu’il est engagé et dévoué au service des Vénissians depuis plus de 30 ans tout en restant humble cela  force le respect.

Alain Vernex

Médecin à Vénissieux

Alain Vernex, 68 ans, marié, 3 enfants, 5 petits-enfants, médecin généraliste. 

Installé à Vénissieux depuis 1990 j’ai eu la chance de pouvoir créer des liens privilégiés avec les habitants de Vénissieux, les familles sur plusieurs générations, ayant pu échanger sur les joies, les peines, les difficultés de la vie quotidienne, et d’avoir pu appréhender l’évolution de la cité sur les 30 dernières années.

Ce que j’aime à Vénissieux, c’est la solidarité, la générosité, l’entraide entre habitants, malgré souvent des difficultés (chômage, précarité, délinquance).

Comme j’aime à le dire , je me sens comme un médecin de campagne à la ville.

Mon engagement avec l’équipe « Vénissieux demain », c’est le fait de placer enfin le citoyen en tant que centre d’intérêt de la vie de la cité.

Ce qui est frappant c’est la cohésion des Vénissians, l’ensemble de leurs doléances et leur désintérêt pour l’élection de leur représentant, montrant l’échec des diverses politiques jusqu’à ce jour. D’où la grande nécessité d’écouter, de privilégier la cohésion, rassembler, promouvoir leur relais par les associations et autres moyens afin de pouvoir agir avec justesse et efficacité.

Mon engagement auprès de Pascal Dureau : je le côtoie depuis de nombreuses années, j’apprécie son charisme et son intégrité, son discours est différent et place au coeur de son projet les citoyens.

Anne-Cécile Groléas

Chef d'entreprise

Anne-Cécile Groléas, 47 ans, 4 enfants, chef d’entreprise, habitant à Parilly depuis 17 ans.

Conseillère municipale depuis 2015, durant ce premier mandat, j’ai été élue dans 2 commissions, cspl et contrôle des listes électorales.

J’aime le parc de Parilly, j’adore la médiathèque et la volonté farouche des habitants de s’en sortir…

Je m’engage car je lutte contre l’immobilisme politique actuel dans lequel la ville est enfermée et je suis aussi engagée dans la lutte contre les violences gynécologiques et obstétricales faites aux femmes…

Je travaille avec Pascal Dureau depuis des années, j’apprécie son écoute attentive, son calme et sa détermination. Notre équipe est à l’image de tous les habitants de notre commune ! Au service des Vénissians !

Mounir Grami

Directeur d’Accueil Collectif de Mineurs

Mounir Grami, 32 ans, Directeur d’Accueil Collectif de Mineurs. Né et scolarisé à Vénissieux. Diplômé d’une Licence en Droit & Sciences Politiques et d’une Maîtrise en Sciences de l’Education.

Engagé en politique depuis 2006, Social-Ecologiste et Tête de la Liste Citoyenne Vénissieux 2014. Ex-Membre de Génération. S, je soutiens la candidature de rassemblement de Pascal Dureau qui a mis des mots sur les maux de Vénissieux. 

Qui mieux qu’un médecin pour soigner les souffrances de notre commune.

Anne Brouet

Ancienne élue

Élue de 2001 à 2014 j’ai trouvé auprès de Pascal Dureau une véritable écoute.

Le programme de notre équipe et les décisions sont partagés et décidés ensemble.

Je veux contribuer à changer  l’image négative de Vénissieux.

Vénissieux  Demain m’a redonné goût à la politique et à m’engager auprès du projet porté par Pascal Dureau.

Lahceme Touati

Nouveau retraité technicien de l'entreprise Renault trucks Vénissieux

Lahceme Touati habite depuis 56 ans à Vénissieux.

Nouveau retraité technicien de l’entreprise Renault trucks Vénissieux, il a été pendant 20 ans responsable syndical au service des salariés.

Militant engagé au parti socialiste de Vénissieux, il a été conseiller municipal puis conseiller à la métropole du Grand Lyon de 2001 à 2008, puis adjoint au maire en charge du patrimoine communal de 2008 à 2014.

J’aime œuvrer à Vénissieux pour que les gens vivent ensemble sereinement et c’est le fer de lance de mes engagements. Je souhaite mettre à la disposition de l’équipe Vénissieux Demain mon vécu et expériences d’homme de terrain. Je soutiens Pascal Dureau car il représente une volonté citoyenne pour les Vénissians qui ont une défiance des partis politiques qui ne prennent pas assez en compte leurs problématiques locales et restent sur des stratégies nationales partisanes. Vénissieux Demain est une équipe qui se présente pour améliorer leur ville. Pas pour la notoriété ni le pouvoir, au fil des différentes élections ! Mais pour les Vénissians !

Dominique Ortega

Éducatrice spécialisée

Dominique Ortega, éducatrice spécialisée, j’ai 57 ans, je suis née, j’ai grandi et j’habite à Vénissieux.

J’ai aussi fais le choix de travailler à Vénissieux. Jeune j’ai croisé des adultes qui m’ont tendu la main, forte de cela, Je me suis engagée dans l’associatif en direction des enfants et des jeunes. Il est essentiel de les ouvrir au monde et de travailler tous ensemble élus, associations, volontaires, partenaires pour accompagner les familles dans ce sens.

Je connais depuis longtemps Pascal Dureau et Saliha Mertani, je connais leur loyauté et leur engagement, ils sont portés vers l’intérêt des personnes. Dans cette liste citoyenne il y a des personnes intègres et droites pour cela je les soutiens.

Patrick Prade

Ingénieur

64 ans, ingénieur.

Vénissian depuis 1983, impliqué dans la vie locale dans différents mandats soit délégué consulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie Lyon-Métropole ou Président de l’Office Municipal du Sport de Vénissieux.

Je suis convaincu que notre liste emmenée par Pascal Dureau fera de Vénissieux une ville sociale-écologique, paisible, ville du bien-vivre et du bien vieillir et attractive pour les Entreprises Innovantes.

Leila Gasmi

Educatrice Technique Spécialisée

Christian Darnault

Ingénieur retraité

Christian Darnault, 77 ans, retraité et jeune marié habite Vénissieux depuis 14 ans. 20 années de carrières comme directeur technique et de production dans l’agro-alimentaire et 22 ans en bureaux études et installations d’économies d’énergies.

Passionné par les transitions énergétiques et la social-écologie à Vénissieux j’encourage les habitants qui se dévouent à vouloir changer la politique de la ville par la transition énergétique et la social ecologie.

C’est pourquoi je soutiens Pascal Dureau et la liste Vénissieux Demain, la meilleure équipe du tournoi des municipales 20/20. Mon projet personnel est de voir un jour, une génératrice de ma conception produire de l’électricité à partir de la chaleur de l’air ambiant. Je suis déterminé à changer le gouvernement municipal atteint de sclérose.

Gisèle Ruggiero

Retraitée

J’ai 70 Printemps, mariée et maman de 2 grands enfants de 48 et 39 ans. Je suis Mamie de 4 petits enfants.

Je suis retraitée, après avoir exercé, en qualité de chef de service : achat, vente, comptabilité.

J’ai assumé le poste de Présidente d’association de parents d’élèves.

Je rejoins la liste de Pascal Dureau pour qui j’ai une très grande admiration et profond respect pour l’homme intègre et courageux qu’il est.

Vénissieux mérite un Maire qui s’occupe de la ville, comme Pascal Dureau s’occupe des Vénissians depuis plus de 30 ans comme médecin généraliste.

Rachid Zani

Artisan électricien

Rachid Zani, j’ai 55 ans,  marié,  père de trois enfants et j’habite à Vénissieux depuis 1973.

Petit, j’habitais rue de la Démocratie. J’ai toujours connu cette ville dirigée par les communistes et pendant longtemps  nous étions éloignés des problèmes. Aujourd’hui le communautarisme s’est développé insidieusement et ce parti refuse obstinément de changer de paradigme et d’ouvrir la cité à de nouvelles perspectives, et à cette jeunesse recluse qui réclame du changement ?  

Je suis artisan électricien, installé à Vénissieux  et j’exerce depuis  près de 24 ans, j’ai vu les choses se dégrader et impuissant,  je n’ai jamais renoncé à aider mes concitoyens pour autant.

Je voudrais faire plus et avec Pascal Dureau, j’ai la conviction que ce sera possible. Très à l’écoute des maux qui minent notre cité, il saura nous faire réagir et nous agirons au mieux avec un premier but qui sera de réconcilier les citoyens avec les services publiques et sa police en particulier, pour aider notre cité à se relever et  à retrouver la place qu’elle mérite dans la sérénité et la confiance retrouvée. 

Angélique Ferrieux

Fonctionnaire

Angélique Ferrieux, 31 ans, Fonctionnaire (de police).

Je suis sans étiquette politique et c’est pour cela que je rejoins la liste de Pascal Dureau.

Je suis particulièrement intéressée par le projet sécurité de la liste.

J’espère pouvoir apporter mes idées et mon expérience pour le développement et l’amélioration de la sécurité sur la commune de Vénissieux.

Ainsi, participer de façon dynamique au programme du candidat qui rejoint mes convictions. 

Dante Fiorini

Restaurateur retraité

66 ans, retraité.

J’ai travaillé pendant 25 ans dans l’automobile à Vénissieux et Saint Priest puis dans la restauration pendant 25 ans.

J’ai rejoint Pascal Dureau parce que je suis en phase avec son programme. Je trouve qu’on ne bouge pas assez à Vénissieux et en particulier pour les personnes âgées et les jeunes qui cherchent du travail. Je suis très confiant dans ce que l’équipe sera capable de mettre en place.

Ayse Ergun

Cadre Gérante Smart Construction

Morad Sour

Artisan Taxi

Je suis né à Vénissieux. Né en 1975 je suis Artisan Taxi, depuis 2001 sur la ville de Lyon.

Je rejoins le docteur Pascal Dureau et sa liste : Vénissieux Demain parce que la ville a besoin d’un renouveau… J’ai connu la plupart des anciennes équipes au sein de la mairie depuis le début, pour exemple mes premières relations avec la mairie de Vénissieux était avec l’association de quartier l’AJAC : l’Association des Jeunes Ambroise Croizat. Depuis les années 90 rien n’a changé, aucune évolution bien au contraire, le quartier se dégrade.

Pascal Dureau et son équipe présentent un programme d’espoir, ils ne trichent pas ils disent les choses surtout dans les vidéos présentes sur ce site Internet.

Les projets sont réalistes et justes. Comme les ordonnances qu’un docteur peut prescrire.

Nadia Tebourski

Gérante de sociétés de transport sanitaire

Nadia Tebourski, j’ai 40 ans, je suis gérante de plusieurs sociétés dans le transport sanitaire mais également psychothérapeute et  naturothérapeute.

La diversité culturelle est une des plus grande richesse de Vénissieux. Le potentiel de cette ville est énorme et je crois qu’on a les moyens de faire de très belles choses.

Je souhaite m’engager avec l’équipe Vénissieux Demain car je pense que je peux apporter un regard nouveau sur de nombreux projets.

Je souhaite que la ville de Vénissieux se réveille qu’on en parle comme une ville exemplaire et plus comme une ville qu’il faut fuir.

Je soutiens Pascal Dureau et son équipe car je crois en leurs idées. Ils ont tout le potentiel pour réussir Ils sont motivés et déterminés à redonner vie à notre ville.

Jean Claude Ambrosioni

Médecin Vénissian retraité

Je demeure à Vénissieux depuis environ 40 ans.

Docteur ès sciences et docteur en médecine j’ai été médecin généraliste pendant 30 ans sur le quartier du moulin à vent.

Pour garder ma liberté d’expression je ne me suis jamais affilié à un parti politique mais intéressé à la vie de ma commune j’ai fait partie du conseil de quartier du moulin à vent.

Actuellement retraité je participe à plusieurs associations bénévoles comme lire et faire lire. Je participe à l’activité soutien scolaire avec le centre social et je suis enfin DDEN dans l’intérêt des enfants et la promotion de la laïcité à l’école.

Je me suis senti proche du programme Vénissieux Demain avec Pascal Dureau comme tête de liste ce programme de tendance socio-écologique apolitique correspondant à mes aspirations.

J’ai pu apprécier les qualités d’écoute de Pascal Dureau qui n’a préparé son programme qu’après l’avis de nous tous.

Hadjira Hamani Vénissieux Demain

Hadjira Hamani

Assistante de direction

Yanis Boulegroun

Lycéen

Je m’appelle Yanis Boulegroun, j’ai 19 ans et je suis lycéen. J’ai pour le moment aucun rôle particulier à Vénissieux mais j’aime ma ville car elle l’est authentique, belle, rebelle et multi-culturelle.

Je m’engage dans cette campagne municipale car j’ai foi en Pascal Dureau et son projet. Comme les autres membres de l’équipe je veux aider les Vénissians ! J’incarnerai dans la liste Vénissieux Demain  la vision jeune et novatrice du groupe. Je soutiens Pascal Dureau car j’ai confiance en lui. 

Gadoum Akli

Fonctionnaire

Je connais l’honnêteté, la sincérité et l’humanisme de Pascal Dureau depuis plus d’une dizaine d’années.

Je partage son programme et souhaite lui apporter mon humble soutien et contribution pour changer l’image négative de Vénissieux.

Christian Henriette

Chef de projet informatique

J’ai 70 ans, et je suis toujours en activité, j’exerce la profession de Chef de projet informatique.

J’habite Vénissieux dans le quartier du Cluzel depuis maintenant plus de 20 années.

J’ai par ailleurs été délégué de quartier et médiateur à Vénissieux.

Au niveau bénévolat, une période en qualité de Président d’Association de parents d’élèves, m’a permis de côtoyer élèves et professeurs.

Mon engagement auprès de la liste de pascal Dureau est une décision mûrement réfléchie et s’inscrit dans une volonté d’apporter ma contribution à un programme, étudié, précis, social et parfaitement réalisable.

De plus, la liste de Pascal Dureau n’a pas d’étiquette politique, ce qui présente une garantie de parfaite indépendance avec un seul objectif : L’intérêt des habitants de Vénissieux.

Vianney Harpet

Retraité de la SNCF

Zohra Mazouzi

Retraitée Centre Social

66 ans

Retraitée ayant toujours vécu à Vénissieux depuis plus de 40 ans Zohra est maman de 3 enfants.

De par mon métier, j’ai beaucoup œuvré dans le domaine associatif et scolaire auprès des enfants, notamment au sein du centre social Eugénie Cotton à Vénissieux pendant près de 30 ans.

Je connais Pascal Dureau depuis son arrivée à Vénissieux. Il a toujours été engagé, proche et à l’écoute dans tout ce qu’il a pu entreprendre.

 

Je le soutiens et je partage ses idées qui j’en suis persuadée apporteront un vrai renouveau pour notre ville et notre population.

Radisav Petrovic

Chauffeur Véhicule Lourd à la retraite

Je suis né, il y a 66 ans à l’est, derrière le rideau de fer.

Après toute une carrière passée comme chauffeur routier international, c’est à Vénissieux que j’ai trouvé mon havre de paix et de tranquillité, un endroit pour me reposer, vivre ma retraite et en même temps revivre une vie de jeunes mariés.

Français depuis trente ans et fier de l’être. Pascal Dureau a jadis soigné mon corps, mais aussi soigné mon âme quand ma vie s’est trouvée dramatiquement bouleversée.

Je sais qu’il n’attend pas de remerciements mais aujourd’hui, je me sens en mesure de lui rendre ce qu’il m’a donné. En m’intégrant dans sa super équipe de campagne municipale qu’il mène, il m’offre l’occasion de lui dire « Merci Pascal » à travers mon soutien indéfectible je vais l’aider à gagner cette élection. Je sais que plein de Vénissians attendent aussi de pouvoir améliorer leur vie. Avec Pascal Dureau, c’est possible.

Salima Haït Menguelet

Auxiliaire de Vie Scolaire

Halil Demir

Paysagiste

Nathalie Pinot-Chifflot

Technicienne de surface

Nadhir Tiar

Chomeur

50 ans, marié, je m’engage en faveur de Pascal Dureau. Cet humaniste proche des gens les plus démunis et plus fragiles, soucieux de la protection de la jeunesse et de l’enfance a décidé de relancer le partage des savoirs pour la réussite de chacun ! Il sera un Maire à l’écoute des plus fragiles et des plus démunis.

Malika Arroudj

Ouvrière qualifiée

René Brouet

Délégué départemental à l'éducation nationale

René Brouet, 71 ans, j’ai été entrepreneur à Vénissieux pendant 37 ans.

Délégué départemental à l’éducation nationale (sécurité, hygiène et laïcité des écoles primaires) pendant 5 ans et délégué du quartier Parilly pendant 7 ans j’ai pu approcher les problèmes des habitants, ce qui m’engage à rejoindre la liste de Vénissieux Demain.

Sympathisant de la France Insoumise, j’adhère à cette liste apolitique dans laquelle je retrouve mes valeurs et l’écoute de Pascal Dureau.

Claude Tassel

Retraité des Hospices Civil de Lyon

74 ans,  Claude Tassel est retraitée de la Fonction Publique Hospitalière, infirmière spécialisée, cadre de santé, maîtrise en sciences et techniques sanitaires et sociales, directrice des soins chargée de formation.

Humaniste et chercheuse, contemporaine et européenne convaincue, j’ai participé activement à l’évolution de ma profession, en particulier pour la formation, la reconnaissance des compétences et la possibilité de validations des acquis.

Je suis attirée par les arts de tout ordre et origines, anciens ou contemporains et très attachée au respect de la nature. J’aime visiter, cuisiner, faire de la couture, me promener, nager et jardiner.

 

Je fais un lien de ce tout avec le projet politique de Pascal Dureau, c’est pourquoi je le soutiens.

Claude Dilas

Comptable retraité, Ancien élu à Vénissieux

Nous retrouver sur les réseaux sociaux